Les jeux de société participent efficacement au développement à divers niveaux. Il existe une multitude d’options de tels jeux. Elles ont pour la plupart une histoire et de véritables particularités. Mahjong alchemy est incontestablement un incontournable des jeux de société. Très plébiscité, il a un grand intérêt et une véritable histoire. Découvrez le jeu mahjong alchemy !

Origine du jeu mahjong alchemy

Le mahjong alchemy est une variante du mahjong. Ce jeu de société a une origine attribuée aux peuples chinois. Aujourd’hui, il y a une version en ligne qui est très vogue. Les sources qui abordent de l’histoire de ce jeu ont différentes versions. En 1850, on a convenu qu’il est la forme combinée de différentes variantes de jeux qui se jouent avec des cartes ou des dominos.

De nombreux historiens estiment que le mahjong est basé sur le jeu de cartes appelé cheval croisé ou feuilles. Pour certains, il aurait été créé par les armées de la rébellion Taiping au milieu du XIX siècle. Selon d’autres historiens, sa création serait attribuée à un noble ayant vécu dans les environs de la ville de Shanghaï entre 1870 et 1875.

Les histoires sur le jeu de mahjong sont véritablement nombreuses. Toutefois, on s’accorde qu’il vient de la Chine. Y jouer requiert une grande tactique et de la stratégie. Il associe psychologie, réflexion et calcul. Il faut mentionner que la chance a plus ou moins son rôle dans ces parties. Ainsi, découvrez le jeu mahjong alchemy gratuitement ici.

En Asie orientale, dans les groupements chinois, japonais, thaïlandais et vietnamiens, c’est le jeu d’argent le plus connu et le plus prisé. Le mahjong alchemy s’apparente au poker ou encore au Rami sur différents aspects. Il faut noter qu’il offre plus de possibilités.

Comment jouer ?

Le mahjong alchemy est un classique qui présente une structure et un graphisme particulier. L’objectif du jeu est de supprimer toutes les tuiles par le biais d’appariements identiques. Pour y parvenir, il faut maîtriser les techniques et règles de jeu.

Matériel de jeu

Le mahjong alchemy est un jeu de société qui se joue à quatre. Les tuiles sont le matériel principal. Elles se présentent sous forme de dominos avec des motifs particuliers. Il est possible de jouer avec des cartes imprimées. Cette option n’est pas idéale. Le mahjong alchemy est généralement constitué de 144 tuiles.

Dans tous les jeux et ceci depuis le XX siècle, on utilise 136 tuiles. On y distingue quatre exemplaires de 34 types. Les tuiles sont regroupées en deux grandes catégories. On a les numéraux et les supplémentaires. Les tuiles numérales encore appelées tuiles-chiffres sont marquées de 1 à 9.

Elles sont composées des cercles, des bambous, des caractères, des vents et des dragons. Les tuiles supplémentaires sont généralement constituées d’honneurs Suprêmes. On distingue également des éléments supplémentaires nécessaires comme les dés, les marqueurs de vents, les jetons, etc.

Règles du jeu

Il faut savoir aborder les parties et évaluer les tuiles pour jouer au mahjong. On distingue différentes manches dans chaque partie. Idéalement, jouez à un nombre de manches multiples de 4. Pour commencer, les 144 tuiles sont positionnées faces cachées et mélangées.

Chaque joueur doit réaliser une ligne de 17 tuiles haute de 2 tuiles pour former des murs. Ils sont regroupés en carré pour constituer la muraille. Les joueurs doivent y tirer 13 tuiles pour former leur main de départ. L’objectif est d’être le premier à constituer une combinaison de 14 tuiles.