Le poker en ligne est populaire depuis plus d’une douzaine d’années. L’excitation de jouer au poker combinée à la commodité d’Internet rend le poker en ligne attrayant pour des millions de personnes dans le monde. Vous voulez participer à l’action et à l’excitation du poker en ligne? Génial! Mais d’abord, je veux que vous sachiez à quoi vous attendre une fois que vous commencez à jouer en ligne. De cette façon, vous ne serez jamais confus.
1. LE POKER EN LIGNE N’EST PAS RIGGED
Si vous tapez « poker en ligne truqué » dans Google, vous trouverez probablement un forum de gazillion et des articles de blog de joueurs de poker amer. Laissez-moi vous dire la vérité sur la légitimité du poker en ligne: il n’est pas truqué. Les sites de poker en ligne utilisent un générateur de cartes aléatoires qui est surveillé par une organisation tierce. « Mais ma main ne tient jamais en ligne ». Faux. Votre main tient aussi souvent en ligne que dans un casino en direct. Il semble que vous ayez reçu tellement de bad beats parce que vous jouez plus de mains en ligne que hors ligne. Plus vous jouez de mains, plus les bad beats sont distribués. Croyez-moi, j’ai aussi subi beaucoup de bad beats assez malades hors ligne.
2. AUCUN SITE DE POKER EN LIGNE N’A ÉTÉ CRÉÉ ÉGAL
Malheureusement, il existe des sites de poker vraiment médiocres. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de jouer sur ces sites et nous ne ferons jamais de promotion. Mais sachez qu’aucun site n’est le même. Il existe même des différences significatives entre les meilleurs sites de poker en ligne. Vous devez trouver le site qui vous convient, pas celui que votre ami aime. Jouez sur un site de poker qui propose les jeux auxquels vous aimez jouer aux limites que vous pouvez vous permettre.
3. LES MEILLEURS JOUEURS DE POKER JOUENT EN LIGNE, MAIS LA PLUPART DES JOUEURS EN LIGNE SONT MAUVAIS
Les sites de poker en ligne regorgent de mauvais joueurs de poker, et c’est à votre avantage. Cependant, les meilleurs joueurs de poker jouent en ligne, mais ils sont minoritaires. La plupart des meilleurs joueurs de poker du monde aujourd’hui ont fait leurs débuts en ligne (Daniel « Jungleman » Cates, Tom « Durrrr » Dwan, Scott Seiver, etc.). Même Chris Moneymaker (pas un grand pro, évidemment) a commencé à jouer en ligne et a converti un satellite en ligne bon marché en un buy-in pour le Main Event des WSOP en 2003. Le reste appartient à l’histoire.
4. LES ÉTATS-UNIS FONT DES GRANDS VERS LA LÉGALISATION À L’ÉCHELLE NATIONALE
Après le Black Friday en 2011, le poker en ligne a pris un grand succès car les joueurs américains n’ont plus un accès aussi facile à de grands sites de poker. Cependant, les choses commencent à s’améliorer. Le Nevada, le New Jersey et New York ont déjà légalisé le poker en ligne. La Californie pourrait être juste derrière eux. Les choses s’améliorent aux États-Unis. De nombreux politiciens se prononcent en faveur de la légalisation du poker en ligne. Le jeu de poker sera plus fort une fois que les États américains se mobiliseront et feront ce qu’il faut.
5. VOUS POUVEZ JOUER AU POKER EN LIGNE LÉGALEMENT AUX ÉTATS-UNIS
Les joueurs de poker ne peuvent pas être poursuivis pour avoir joué au poker en ligne. Le poker en ligne n’est pas légal aux États-Unis, mais les seuls crimes ridicules sont commis par des sites de poker qui opèrent illégalement aux États-Unis, pas par les joueurs de poker. Par exemple, le gouvernement américain n’a pas sévi contre les joueurs de poker après le Black Friday. Ils s’en sont pris aux opérateurs de PokerStars, Full Tilt, etc. Vous pouvez légalement jouer en ligne, peu importe où vous vivez. N’ai pas peur!